Vous réalisez vos devis directement depuis votre espace pro
AdomSAP. Une fois la prestation effectuée et validée, vous éditez la facture au
nom de votre client, puis elle est envoyée par mail (ou par courrier si
nécessaire). Il choisit ensuite son mode de règlement. Dès réception du
paiement, AdomSAP vous reverse le montant correspondant sous 24 à 48h.
Les paiements classiques (virement, carte, chèque) sont
reversés sous 48h ouvrées. Les paiements via l’avance immédiate de l’URSSAF,
eux, peuvent prendre jusqu’à 10 jours ouvrés selon les délais réglementaires.
Vos clients peuvent régler par (tous ces moyens de paiement
sont sans frais supplémentaires) :
- Avance
immédiate via leur espace personnel
- Carte
bancaire via leur espace personnel
- Virement
bancaire (le RIB est indiqué sur la facture)
- Chèque
à envoyer à AdomSAP
- CESU
préfinancés à adresser à notre siège
En cas de facture non réglée, c’est vous qui choisissez de
lancer la procédure de relance depuis votre espace professionnel. Une fois
activée, AdomSAP prend le relais : nous envoyons une relance par email, puis un
appel. Sans retour de leur part, une lettre recommandée de mise en demeure avec
accusé de réception est envoyée à son domicile. Ce service complet est
entièrement gratuit pour tous nos adhérents, et vous restez libre de
l’interrompre à tout moment pour préserver la relation avec votre client.
Dès réception du paiement client, AdomSAP vous reverse les
fonds sous 24 à 48h. En cas de paiement par CESU ou Avance immédiate, les
délais peuvent atteindre 10 jours ouvrés. Chaque adhérent dispose d’un IBAN
unique, ce qui garantit un traitement fluide et suivi.
C’est un dispositif fiscal permettant aux particuliers de
récupérer 50% des sommes versées pour des prestations de services à la
personne. Il est accessible à tous, qu’ils soient imposables ou non.
Une fois la prestation réalisée et facturée par AdomSAP,
votre client reçoit une facture. En début d’année suivante, il reçoit
automatiquement une attestation fiscale qu’il pourra utiliser pour sa
déclaration. Si l’Avance Iimmédiate est activée, l’avantage est déduit
directement au moment du paiement.
- Crédit
d’impôt* : si le client n’est pas imposable, il reçoit un
remboursement du Trésor Public.
- Réduction
d’impôt : diminue le montant dû pour un contribuable imposable.
Toute personne domiciliée fiscalement en France peut
bénéficier du dispositif, qu’elle soit salariée, sans emploi ou retraitée.
Le crédit d’impôt* sur le revenu correspond à 50 % des
dépenses engagées, avec un plafond annuel de 12 000 € par foyer fiscal. Ce
plafond peut être majoré de 1 500 € par enfant à charge, jusqu’à un maximum de
15 000 €. Voici les plafonds spécifiques pour certains services :
- Petit
bricolage : plafonné à 500 € (chaque intervention ne doit pas
excéder 2 heures).
- Petit
jardinage à domicile : plafonné à 5 000 €.
- Assistance
informatique et internet : plafonné à 3 000 €.
Pour bénéficier de l’avance immédiate, c’est très simple :
- Le
client en fait la demande via son espace AdomSAP.
- Nous
créons son compte URSSAF.
- Il
reçoit un email pour finaliser l’activation en ligne.
- Une
fois son compte activé, ses prochaines factures passent automatiquement à
-50 %.
Connectez-vous à votre interface pro, accédez à la fiche du
client, cliquez sur “Attestation fiscale” et téléchargez le document PDF généré
automatiquement chaque début d’année.